Elections du 15 et 22 mars 2020

Le 15 mars prochain, vous allez élire vos nouveaux représentants au Conseil Municipal pour les 6 années à venir.

Ce choix est important. Il vous engage devant la collectivité, car c'est TOUS ENSEMBLE que nous prendrons les grandes orientations qui donneront la feuille de route à l'équipe municipale qui va vous représenter. Depuis 5 mois, une équipe renouvelée s'est progressivement construite autour d'élus sortants souhaitant continuer d'apporter idées et motivations pour leur commune.

Nous allons vous proposer de vous associer au mieux à la construction de notre projet pendant ce trimestre à venir, via ce blog internet.

N'hésitez pas à le faire découvrir à vos parents, familles, amis et voisins qui habitent Saint-Viaud, bien entendu !

vendredi 24 janvier 2020

Yohann Olivier prêt pour un troisième mandat



Yohann OLIVIER
48 ans
Divorcé, papa de deux garçons: Nathan 19 ans et Yann 15 ans.
Né à Machecoul, aîné d’une fratrie de trois, de parents originaires de Saint Viaud, j’ai passé ma petite enfance en presqu’île guerandaise avant que toute la famille débarque dans la ferme des grands-parents le 5 avril 1980, la Noë de Lavau.
Depuis, toutes les vertus qu’apportent la vie dans une ferme se sont inscrites dans mes gênes.
L’éducation que m’ont inculquée mes parents m’ont fait oublier les contraintes liées à la profession et j’en suis fier. De ce fait, j’ai obtenu en 1990 un BTS agricole de techniques et gestion.
Pendant 24 ans, j’ai exercé l’activité, riche en relations humaines, de technico-commercial dans un négoce agricole à l’origine vitalien et depuis 9 ans transféré sur Saint Père en Retz. Depuis peu, j’ai accepté de prendre la responsabilité de toute la logistique de cette entreprise.
Quant à mon implication communale, j’ai effectué un premier mandat de conseiller de 2001 à 2008 en m’impliquant dans les commissions « voirie, urbanisme et finances ». Je n’ai pas renouvelé le mandat suivant ayant des enfants en bas âge et une activité professionnelle très prenante en temps.
Fin 2013 a été une période emplie de réflexions personnelles d’où un nouvel engagement vers notre commune. Le travail, la persévérance  et l’implication très forte des quelques personnes au départ de cette aventure 2014 m’ont conforté dans l’idée de m’engager de nouveau.
Je fais donc partie des élus sortants ravi d’avoir partagé, quelquefois défendu, en toute conscience et confiance, les décisions prises par le bureau et validées par le conseil.
Si je me représente cette année 2020 au suffrage des Vitaliennes et des Vitaliens, c’est surtout pour toute une équipe motivée, enthousiaste et prête à l’engagement pour le bien de notre commune avec laquelle j’ai très envie d’apporter ma contribution. C’est aussi par le fait que Roch, monsieur le Maire, renouvelle sa candidature devant nos concitoyens après ce mandat presque échu et si rempli.
En attendant, je vous souhaite une belle vie à Saint Viaud.

Aucun commentaire: